logo

azaaaa
aaaaaa

Mise à jour :
03.04.12

 


 

 

Les horaires approximatifs de passage des groupes sont les suivant :

Pour le Samedi 7 Avril 2012 :

- 16h20 : Kam Talium
- 17h30 : Tankrust
- 18h20 : Kause4Konflikt
- 19h30 : Sublime Cadaveric Decomposition
- 20h30 : Otargos
- 22h35 : SepticFlesh

Pour le Dimanche 8 Avril 2012 :
- 16h30 : Sixty Nine Vette
- 17h30 : Groupe en attente de confirmation
- 18h30 : Rock'in Bitch
- 19h30 : Gang
- 20h40 : Koritni
- 22h50 : Blaze Bayley

Lors des balances des groupes suivant : Otargos, Kause4Konflikt SepticFlesh et Blaze Bayley; la salle de concert sera évacuée et non accessible au public afin de préserver le show (décor etc...)

 

o

Les 7 et 8 avril 2012 
Le festival se déroulera sur deux jours avec une journée plutôt death/black le samedi et plutôt heavy / hardrock le dimanche !

7 avril 2012 
Cette journée débutera vers 15h avec des styles différents et variés : Kam Talium (Trash metal), Psychobolia (Death metal), Sublime Cadaveric Decomposition (Grind), Kause 4 Konflikt (Offensive warecore), Otargos (Black metal) et Septic Flesh (Death goth).

Biographie spirit of metal :

C'est en 1990 que le groupe Septic Flesh voit le jour.
Dès l'année suivante, la formation grecque sort son premier MLP, nommé Temple Of The Lost Race. Ce disque reçoit un fort succès et reste encore aujourd'hui un opus de référence chez les fans de Septic Flesh. Trois ans plus tard, en 1994, le groupe enregistre avec Magus Wampyr Daoloth son premier véritable album : Mystic Places Of Dawn. Brutal, mélodique, fantaisiste et atmosphérique, cet opus signe le début de la carrière underground du quatuor. En 1995, Septic Flesh revient avec Esoptron. Encore enregistré dans les Storm Studio avec l'aide de Magus Wampyr Daoloth, cet album est rythmiquement moins rapide que son prédécesseur et intègre plus d'éléments Doom. L'album suivant, Ophidian Wheel voit le jour en mai 1997. C'est grâce à cet opus enregistré avec Lambros Sfyris que Septic Flesh va connaître une explosion de sa renommé. En effet, cet album est plus technique, plus travaillé et rassemble différentes innovations pour le groupe comme l'insertion d'une voix féminine ou l'absorption d'influences Neo-classiques. En 1998, le groupe sort A Fallen Temple puis décide de tourner une page de son histoire en stoppant momentanément son aventure.En 1999 débute l'enregistrement de Revolution DNA avec l'aide de Fredrik Nordström. Il faudra alors attendre 2002 pour revoir apparaître une dernière fois Septic Flesh. Après six semaines intenses d'enregistrement, le quatuor publie Sumerian daemons, un magnifique album qui signe la fin de carrière du groupe.

Officiant depuis 2001, le combo Otargos insuffle sur l’hexagone un Black-Metal violent et sans concession. Formé à Bordeaux par Dagoth (Guitare / Chant) et Lord Mysterium (Batterie) puis rejoint par XXX (Basse), ils ils enregistrent leur première démo en autoproduction, Conquerors, Conquerors... Destroyers, en 2002. Peu de temps après, Kernuun (Guitare) intègre le groupe pour enregistrer un ep en 2003 au Lestran Studio. Codex 666 - Infernal Legions Strike sort sur Deadsun Records et affirme le quatuor bordelais comme un réel champs de bataille infernal au travers de textes prônant le chaos et la destruction multiverselle. En 2004, Lord Mysterium est remplacé par Arkhamian. Un an plus tard, durant l'été, Otargos investi le Conkrete Studio pour enfanter son premier album qui porte le nom de Ten-Eyed Nemesis. Avec encore un nouveau batteur (Thyr), le quatrième disque du groupe de Black-Metal, s'appelle No God, No Satan et sort en 2010 chez Season Of Mist.

Groupe de grindcore fondé en 1996 et originaire de Paris. Il est un des pionniers de ce style en France. Le groupe fête ses 15 ans d'existence avec son 4e et dernier album en date - "SHEEP'N'GUNS" - sorti le 27 septembre 2011. Le design ainsi que le logo ont encore évolué, collant encore plus à leur style musical.

 

« No better friend, no worse enemy ! »... Kause 4 Konflikt est la nouvelle formation parisienne regroupant les membres respectifs de Psoriasis, Otargos, No Return et Supertanker. Présentant un concept basé intégralement sur la confrérie militaire et l’esprit ébranlé du soldat engagé, K4K se démarque par son « Offensive WarCore » brutalement exécuté, agrémenté d’une mise en scène burnée…

Pris entre les martèlements des sphères TankrusT trace des sillons depuis 2006. De compositions en influences le groupe sa fait le réservoir perméable des sonorités qui traversent le temps. A l’intérieur du quinquet fusionnent les éléments de ces poncifs en une identité propre. Ne voulant pas se limiter, TankrusT explore le death, le thrash, le hardcore et toutes les surfaces qui se superposent aujourd’hui. Et sous la rouille, le métal. Leur métal. Vue comme un puissant moyen de propulsion, avec emphase et connivence, cette musique développe tout son potentiel sur scène qui est la finalité que s’est toujours donné le groupe. Une cohésion puissante entre ses membres et un plaisir de jouer qui sont faits pour être communiqués, partagés. Fort de ses multiples expériences live, TankrusT livre des sons rythmés et un métal polymorphe dans l’optique de faire bouger et vivre cette musique et le public en une grande aventure humaine. 5 ans de frénésie, et ça continue…

2006 : premier enregistrement avec une maquette intitulée Sex, drogs, metal and slam jamais distribuée.
2007 : Maxi 7 titre autoproduit sortie en avril 2008 : Make us stronger. Le groupe étant son influence au-delà de leur région natale en jouant aux côtés de l’Esprits du clan (2008), et Black bomb A (2009).

8 avril 2012 
Le programme de la journée sera très varié entre heavy metal pour Blaze Bayley, hard rock/sleaze rock pour Koritni, heavy trash pour Gang, rock’n’core pour Rockin'Bitch, et metalcore pour Rizzer.  

 

De son vrai nom Bayley Cooke, né le 29 mai 1963 à Birmingham (Angleterre), Blaze Bayley est un chanteur et parolier de Heavy Metal. Après avoir été membre de Childsplay, il fut le chanteur du groupe Wolfsbane (de 1984 à 1993) qu'il quitta après la publication de leur troisième album. Mais il est surtout connu car la même année, il devient le chanteur du groupe Iron Maiden, qui venait de perdre Bruce Dickinson parti pour des projets solo. Depuis son départ d’Iron Maiden, il a fondé son propre groupe, portant son propre nom. Avec, il a sorti 5 albums et 2 albums Live, comme « The Man Who Would Not Die » en 2008, inspiré du chanteur lui-même qui a connu énormément de problèmes pour sortir cet album. Album qui recevra un très bon accueil de la presse. On compte encore l’album “Promise and Terror” en 2010, le plus vendu du groupe.

C'est un groupe australien de hard rock/sleaze rock crée à Sydney par Lex Koritni, chanteur du projet. En 2006, il s'entoure de Luke Cuerden et du français Eddy Santacreu aux guitares, de Matt Hunter à la basse et Chris Brown à la batterie. Mélangeant hard rock des années 1970 et le sleaze rock américain, le groupe ne cache pas ses penchants pour des groupe comme AC/DC, Guns N'Roses et Aerosmith. En 2007 sort leur premier album intitulé « Lady Luck », l'album est encensé par la presse[].Dans la pure lignée du hard-rock australien, l'album est mixé par Mike Fraser(AC/DC, Aerosmith ou encore Van Halen...). Le groupe enchainera une tournée européenne, faisant par exemple la première partie de Scorpions lors de leur tournée Française et Belge. En 2009, sort leur second album intitulé « Game of Fools », le tout toujours mixé par Mike Fraser[ ]et produit cette fois par Anton Hagop (producteur de Silverchair). Game of Fools eut droit à la patte du célèbre dessinateur Mark Wilkinson, créateur de fameuse pochette d’Iron Maiden, pour la pochette de l'album. Le groupe continue sur sa lancée d'un hard rock pur et est considéré avec des groupes comme Airbourneou The Answercomme le renouveau du hard rock.

 

Actif depuis 1990, « GANG » est la combinaison de mélodies vicieuses et de riffs puissants, une nouvelle agression sonore entre pur heavy metal et thrash metal des débuts. Une simplicité redoutable pour une efficacité maximale.
Le titre « Sacrifice », sur le dernier album du groupe, est un hommage à leur ville natale, Fismes, et à l’un de ses martyrs de la seconde guerre mondiale.

Délires absurdes et rock'n’roll sont les maîtres mots de ces musiciens influencés par des groupes comme Norma Jean ou Every Time I Die.
Mélange du swing rock et de la brutalité du hardcore rythmé par des paroles crues, ce groupe ardennais n'a pas froid aux yeux et enflamment les fans du genre à chaque concert. Le groupe se compose ainsi : Boris au chant, Paulin à la basse, Mathieu à la batterie, Julien et Guillaume à la guitare.

Ce groupe est dans sa formation actuelle composé de 4 membres dont les âges varient de 21 à 36 ans et dont les influences des membres sont plus qu’éclectiques puisqu’elles partent de la chanson française pour s’échouer dans les abysses des grindcores les plus inaudibles. Cependant tous se retrouvent dans un style qualifié de Metalcore.
On y reconnaîtra majoritairement les influences suivantes : Pantera, Sepultura, Soulfly, Dry Kill Logic, Ektomorf. Originaire de Rethel, le groupe est composé de : Hamid au chant et à la guitare, Tommy à la Guitare, Toto à la basse, et de Ludovic à la batterie.

Originaire de Champagne-Ardenne, SIXTY NINE VETTE exécute un fuck'n'roll brut, rapide et sans fioriture. Formé en 2003, le groupe est composé de 4 membres : FRED au chant (ex Lust), CACHOU à la basse (ex Zara, La Dynastie des Coyotes), RITAL à la guitare (ex La Dynastie des Coyotes) et SAM à la batterie (ex Sick Mind). Leur répertoire est constitué de 18 compositions originales en anglais ainsi que 2 reprises des Ramones, principale influence du groupe. Premier album "Pussy, booze and rock'n'roll" disponible depuis le 04/06/2011 à la Cartonnerie et chez William Disques.

Salle Le Contrepoint, 1 rue Jean Sébastien Bach, Châlons-en-Champagne

Samedi et Dimanche, l'ouverture des portes se fera dès 15h00 !!!!!

Restauration et bar seront sur place.

Prix :
En prévente :
- Samedi 07 avril 2012 : 21€
- Dimanche 08 avril 2012 : 21€
- Pass deux jours (samedi + dimanche) : 31€

Pass deux jours en vente ici : http://www.ticketnet.fr/manifestation/idmanif/252636#bas

Tarifs préférentiels pour les étudiants adhérents MGEL en agence.

Sur place :
- Samedi 07 avril 2012 : 25€
- Dimanche 08 avril 2012 : 25€
- Pass deux jours (samedi + dimanche) : 35€

------------------------------

Vous pourrez trouver sur le festival :

  • Restauration rapide : vente de sandwichs et de frites.
  • Bar : vente de boissons alcoolisées et non alcoolisées.
  • Stands de merchandising des groupes.
  • Stand de prévention MGEL

------------------------------

Pour s'y rendre :

  • Voiture ou deux roues par la nationale 44 ou en traversant la ville si vous arrivez de Troyes, Paris etc.
  • Train dont la gare est au centre de la ville de Châlons-en-Champagne.
  • Bus de ville, des arrêts sont situés à moins de deux minutes de la salle (société SITAC).
  • Vélo, ou à pied du centre ville ou des quartiers aux alentours.

- 2 Juin 2012 : Concert dqui clôturera l'année!!!
Salle Le Contrepoint, 1 rue Jean Sébastien Bach, Châlons-en-Champagne

 

 

Newsletter



Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

 

 

p p
p