ll

azaaaa
aaaaaa

Mise à jour :
29.06.11

 


DISTORTFLESH, un groupe de death metal formé depuis 2007 aprés un split de plusieurs groupes, par Remi (batterie) et Matthieu (guitare). Les premières compositions se forment à la cartonerie de Reims avec l'arrivée de Jerome (basse/vocal) peu aprés, puis Julien (basse) debut 2009. Maintenant c'est Viven au chant! Début 2009, le groupe sort une première démo auto produit, et de nouvelles compositions voies le jour!

C'est DISTORTFLESH qui a ouvert la journée de festival! Dommage que le monde manquait pour ce premier groupe car le groupe est plutôt sympa à voir sur scène ;)

ASHES TO DUST, originaire de Châlons en Champagne, c'est en 2006 que le groupe se forme et commence à mélanger les influences variées de ses membres. Après quelques changements au poste de guitariste(s) titulaire, le groupe se stabilise à quatre : une guitare + une basse + une batterie + un chant = La formule la plus simple et sans consessions pour exprimer leur musique. Le groupe se cherche, évolue, expérimente, prend des risques, ne choisi pas la facilité, mais trouve son style sans se fixer de ligne de conduite. Pas vraiment Metalcore, pas vraiment Hardcore, mais résolument Métal! Un métal varié, teinté des diverses influences de chacun, sans aucune recette. Ashes To Dust se fait plaisir dans un METAL à la fois énergique et mélodique, en essayant de faire passer certains messages par son chant en francais, mais également parfois en anglais, pour faire ressentir certaines émotions.

Le groupe est entré en studio en 2008 pour enregistrer sa 1ère démo, et cherche désormais à partager au maximum sa musique. Finale du tremplin Jeunes Talents, 1ère partie de BLACK BOMB A à L’Orange Bleue, compilation FRENCH METAL N°8, Chroniques, Interviews... 2009 est une année forte pour le groupe, et 2010 ne fera pas exeption, avec un album en préparation...

Bien qu'il ai failli mordre la poussière à de nombreuses reprises, le groupe a toujours su renaître de ses cendres...Ashes to Dust porte finalement bien son nom.

ASHES TO DUST est déjà venu à plusieurs reprises jouerchez DTProd à la salle Le Contrepoint de Châlons, mais c'est avec plaisir que nous les avons pu les faire jouer au DELIRIUM FEST IX!

gg
oo
o

PETROISKA LARMA est un groupe de Deathcore originaire des Vosges. Formé en 2004 le groupe est influencé par Whitechapel, All Shall Perish, Carnifex, Desipsed Icon, Behemoth et bien d'autres. Après avoir partagé la scène avec des groupes comme Benighted, Aborted, Napalm Death, Alea Jacta Est, Morpain, The ARRS, Dagoba, Kronos, All Shall Perish, Despised Icon, Sinister et sortit deux démos il sort son premier album début 2010. Intitulé Horror Is Art, il est composé de 11 morceaux.

PETROISKA LARMA est un groupe très dynamique sur scène, y prenant tout l'espace! Les amateurs de deathcore appréciront! On remercie leur association Undead Phoenix Prod, créateur de l'affiche du Delirium Tremens Fest depuis deux ans ;)

p

Depuis sa création en 94, EMBRYONIC CELLS a connu bien des tempêtes - redoublant de persévérance, après quelques démos et plus 13 ans passés dans l'underground, le groupe sort enfin son premier album "Before The Storm". L'accueil reservé à l'album est sacrément bon (voir rubrique chroniques) et le groupe est encouragé à sortir un nouvel opus encore meilleur. Mai 2008, EMBRYONIC CELLS s'apprête à sortir "Black Seas", enregistré au Halphas Studio et masterisé au P&F Studio. La musique d'EMBRYONIC CELLS privilégie toujours l'efficacité et l'émotion mais la production devient surpuissante. La dimension épique, la froideur des riffs, la tragédie des arrangements et le chant déchiré combleront les amateurs de noirceur métallique. Les 11 titres de "Black Seas" sont agressifs, puissants et mélancoliques. Le groupe ne cesse de se produire avec désormais plus de 250 concerts à leur actif, avec notamment les premières parties de GWAR, MYSANTHROPE, OBSCENITY, NUCLEAR ASSAULT, DESTINITY, HACRIDE, DARK AGE, KRONOS, X-VISION, SINISTER etc.

EMBRYONIC CELLS nous a suppris par son décor et son show de plus en plus professionnel. Le public est entré dans le jeu que Max a su tenir avec le titre AZATOTH! Le rapprochement du chanteur au public a été très apprécié et à captivé les festivaliers! Leur prochaine date étant la scène du metalcorner au Hellfest, ne les loupés pas!

PRIMAL AGE : 2005 Reformation après 5 ans d'arrêt. 2005 réédition de THE LIGHT TO PURIFY (labels Eternalys rec - Enjoy the silence - Marvel music Motion , Distribution Overcome. Enchainement de pas mal de date en France principalement. 2007/2008 l’enregistrement et sortie de ''A HELL ROMANCE ''(labels Customcore Records & Free Egde Conspiracy) au Loko Studio avec Guillaume André (Right for Life - 25 Ta life - My Pollux - Sequoia...). Le groupe enchaîne quelques dates pré- promotionnelles pour la sortie comme le FREE EDGE FEST, le HELLFEST, avec des groupes tels que Slayer, Kreator, Hatebreed, Mastodon, Napalm Death, Converge… et d’autres dates aux côtés de références telles que Madball (us), Maroon (GER), Sentence(it), Born From Pain (nl), Black BombA. Suis la sortie nationale et internationale du clip vidéo Chimera Dominion. 2008/2009 40 dates (Earth Crisis, Aborted, Madball, Walls Of Jericho, Born From Pain, Benighted, Aborted...) dont les prestigieux Hell On Earth Tour , Free-Edge. Août 2009, Primal Age rentre au Freaky Dog Studio (None Shall Be Saved, Where Eagles Dare...) de Thomas Tibéri à qui le groupe confie la réalisation de "The gearwheels Of Time", sortie juin 2010 sur Deadlight Entertainement. 2010/2011 Tournée début 2010 de pré-promo pour l'album The Gearwheels Of Time. Septembre 2010, le groupe reprends sa première partie de tournée en France et en Europe; Tournée qui passera par 5 dates notamment au Mexique en février 2011 et au DELIRIUM TREMENS FEST IX en Mai 2011.

PRIMAL AGE, groupe très dynamique qui occupe l'espace de la scène! Toujours en suspension, le chanteur à la patate et il la transmet à son public! Les fans de hardcore devraient apprécier.

pp

INHUMATE nait en Septembre 90 à Stasbourg. A ce moment là, le groupe était orienté death metal, et composé de Fred (basse), Olivier (chant), David (guitarre) et Stéphane le batteur. Cela en resta là durant 1 an, jusqu'à ceque Stéphane et Olivier quittent le groupe et sont remplacés par Valentin et Sébastien. Le groupe se réoriente avec ces deux nouveaux venus vers la scène grind core et sort en 1993 sa1ère démo "Abstract Suffering" (4 titres).
Nouveaux changement de line up en 1994, le batteur et le chanteur quittent le groupe, remplacés par Christophe au chant et Yannick à la batterie, ce sera le line up définitif du groupe, avec lequel ils
sortent en Mai 1995, leur seconde démo "Grind Your Soul" (7 titres).
En Septembre 1996, Ils enregsitrent leur 1er véritable album CD "Internal Life" (18 titres). Et en Novembre 1997, ils enregistrent leur second album "Ex-Pulsion" (13 + 1 titres). En Juin 2000 est enregistré leur 3ème album "Growth" (17 titres). Tous leur albums sont basés sur le concept de la vie et de l'abolition du temps. Après "Internal Life", "Ex-Pulsion" et "Growth" viendront “Maturity”, “The Fifth Season”, “Death” et “Eternal Life”.

INHUMATE groupe de Grind connu dans la région, viennent pour "foutre le bordel" comme ils disent! Et ils y parviennent! Dans un premier temps, le public les regardent plus comme du théâtre, sauf les habitués et fan de grind qui n'hésitent pas à monter sur scène! Au final, le chanteur fera monter le plus de festivaliers possible sur scène, n'hésitant pas à aller les chercher et descendra chanter dans la fosse! A voir au moins une fois, show exceptionnel :)

o
p

Avec « By the Cross », ZUUL FX a fait une entrée dans le paysage metal non seulement français mais aussi européen et fut globalement bien reçu. La prestation live du groupe fut retransmise dans les médias français : des magazines comme Hard Rock Mag ou Rock One intronisant le groupe comme le nouveau fer de lance de la scène française. Mais il n'y pas qu'en France où ZUUL FX s'est fait remarquer : Bruce Dickinson a diffusé l'album sur BBC1, des magazines de référence tels que Kerrang (UK), Metal Hammer (UK), Rock Hard Allemagne, Legacy (All), Metal Shock (IT) n'ont pas tari d'éloges sur la qualité de ce premier album. Depuis que Zuul FX sillonne les routes d'Europe pour promouvoir « By The Cross », il a partagé l'affiche avec des groupes tels que Motörhead, Obituary, Jello Biafra, Melvins. Zuul FX s’est vu récemment récompensé de ses efforts en faisant sur la couverture du magazine Hard N Heavy de novembre 2007, consacrée aux nouveaux groupes français qui comptent. Pour son nouvel album Live Free Or Die, Zuul FX a remplacé son guitariste Blast par Karim.

ZUUL FX a fait une dédicace à l'espace culturel Leclerc de Châlons-en-Champagne, le matin même du festival! Plusieurs fans étaient là pour les accueillir.
Le show de ZUUL FX est toujours autant apprécié par le public qui se déchaîne sur leur musique. ZUUL FX grossit, ils feront aussi parti du HELLFEST cette année, et ils vont faire plusieurs grosses dates notamment aux côtés de CAVALERA CONSPIRACY.

o

 

Voici quelques photos que les fans pourront reprendre ;)

Les suisses de 69 CHAMBERS font parler d'eux : Un rock/metal nuancé, un vrai sens de l'écriture, le tout servi par la voix de la belle Nina. Les riffs metal saignent à blanc tandis que les refrains mélodiques, loin des clichés du genre, résonnent dans votre tête pour ne plus en sortir.
Le Quatuor nait en 2007, dirigé par Nina Treml. Le groupe propose un pop/metal mélodique, rafiné et puissant, qui donne un tout nouveau souffle au genre. Leur album “War on the inside” a lancé la révélation : grosse production, par le fameux Tommy Vetterli (Kreator, Coroner) guitariste live du projet, et tubes calibrés. 69 Chambers est une véritable révélation qui se confirmera avec leur prochain album en 2011.

69 CHAMBERS a laissé un public charmé au DELIRIUM FEST IX! Un groupe très accessible, qui s'est laissé prendre mainte et mainte fois en photos par son public après le show! Vraiment bien sympa à voir sur scène et très agréable de rencontrer ses jolies femmes!!

p

SINISTER, groupe de death metal originaire de Rotterdam (NL), formé en 1988. Après un split courant 2004, le chanteur Adrie Kloosterwaard et Bas van den Bogaard faire repartir la formation. SINISTER a sorti huit albums, dans un registre solide de pur death. Leur dernier album, « The Silent Howling », prend une tournure légèrement plus mélodique, avec  de plus longues chansons. Il a  reçu des critiques très positives.

C'est SINISTER qui clôtura l'affiche du festival DTProd avec un death bien lourd que les fans ont apprécié!

J'espère que vous avez apprécié cette édition 2011 !!!

Vivement le DELIRIUM TREMENS FEST X!! A noter qu'il se déroulera le 7 Avril 2012 au Contrepoint à Châlons-en-Champagne.

 Retour sommaire

Newsletter



Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

 

 

p p
p